[Cortix conseils] Smartphones et tablettes tactiles : faut-il passer à Android OS ?

Post par Cortix Magazines Le février 21st, 2011 Commentaires fermés
[Cortix conseils] Smartphones et tablettes tactiles : faut-il passer à Android OS ?

Google et Android OS ont été les grands vainqueurs du Consumer Electronics Show qui s’est tenu à Las Vegas le mois dernier. Cette conférence qui donne le ton de l’année Hi-Tech a consacré Android OS comme le nouvel ingrédient « magique » des tablettes tactiles et smartphones qui sortiront cette année. Un succès qui devrait gagner la sphère professionnelle avec la sortie prochaine de Android OS 3.0, qui fait la part belle aux usages productifs. Le point de vue des experts de Cortix sur cette percée remarquée.

Tous les indicateurs sont au vert pour Android : alors que les smartphones embarquant l’OS mobile de Google viennent de dépasser l’iPhone dans les ventes aux Etats-Unis (http://www.comscore.com/Press_Events/Press_Releases/2011/2/comScore_Reports_December_2010_U.S._Mobile_Subscriber_Market_Share étude Comscore), les tablettes tactiles devraient suivre le pli. Au CES de Las Vegas, les constructeurs ont clairement montré leur préférence pour Android OS, pour contrer la suprématie de l’iPad d’Apple.  Motorola et son modèle de tablette numérique « Xoom », ainsi qu’Asus (4 modèles), Dell (Streak 7), Lenovo (LePad) et LG (G-Slate) sont tombés dans l’escarcelle de Google.

Si le succès « grand public » de ces tablettes tactiles semble tout tracé, quel accueil leur réservera les professionnels ? Nous devrions avoir la réponse dans quelques mois, après la sortie de Android OS 3.0, alias « Honeycomb » : une nouvelle version de l’OS 100% adaptée aux tablettes tactiles. Outre le support des loisirs multimédias, Android 3.0 s’oriente clairement vers les usages productifs :  avec une meilleure intégration des flux de données pour les applications web 2.0, des interactions riches, et un support fluide du multitâche adapté aux possibilités matérielles des tablettes numériques.


L’équipe de http://cortix.fr/ Cortix aura certainement l’occasion de revenir sur le lancement de Android 3.0 dans le courant de l’année !